Bientôt :
« Quartier libre »
spectacle à 2 voix autour de textes de Jacques Prévert – durée 1h
Quand ?
Le dimanche 3 juillet à 15h15 à Servon-sur-Vilaine, à La Caravane MJC, 2 rue St Martin
Cor et création musicale : Benjamin
Mise en espace et interprète : Hervé
Sur la grand’route
La première des présentations publiques de l’atelier théâtre de Bourg L’Evêque 2021-2022 a eu lieu le samedi 11 juin. Une première réussie !
Prochaine présentation :
vendredi 17 juin, 21h
Bourg L’Evêque - durée 1h
Quelques photos de la représentation :
Sans rapport nécessaire avec notre création théâtrale de cette année, un petit extrait du livre culte de Jack Kerouac « Sur la route » (1957)
« Les seuls vrais gens pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d’envie de vivre, fous d’envie de parler, d’être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne bâillent jamais et qui ne disent jamais de banalités, mais qui brûlent, brûlent, comme des feux d’artifice extraordinaires qui explosent comme des araignées dans les étoiles, et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait « waouh » ! Cette magie intérieure qui pétille, illumine, irradie ceux qui s’en approchent. Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière .
Car il y a aussi les gens qui se taisent, qui disent des banalités, qui n’ont pas les moyens d’exploser, et qui bâillent parce que dans leur vie il n’y a pas de feux d’artifice, parce qu’ils n’ont pas les moyens d’être tout cela… Ceux-là sont aussi cherchent la lumière, d’une autre façon.
Projet de réalisation « La maison de Bernarda Alba » de Federico Garcia Lorca
Ca y est. Le projet est lancé et bien lancé. Si le covid ne nous mange pas en route, la création devrait se faire au début de l’an prochain. Le travail a commencé début mai avec les 8 actrices qui se sont lancées dans ce projet. Rendez-vous début 2023 !
Objets d'époque
Atelier théâtre des résidents du foyer Guillaune d’Achon
Le grand jour de la présentation publique est pour le samedi 25 juin. La pression monte chez les 11 participants !